jeudi 8 décembre 2016

Interview 3ème


La classe de troisième est une classe permettant de suivre une scolarité nationale amenant au brevet des collèges tout en découvrant différentes filières du lycée agricole ( l'aquaculture, l'agriculture, le service à la personne...). Lors de la scolarité les élèves ont des cours généraux le matin et l'après-midi des travaux pratiques comme le machinisme, la manipulation animale, des projets ( des plantations de légumes, de sapins de Noël, des réalisations d'affiches, de BD), de l'EPS...Une pluridisciplinarité entre l'agroéquipement, la zootechnie, l'ESC...En gros c'est une filière 4ème-3ème permettant une bonne insertion dans les différentes filières proposées dans le lycée
 Jean-Léon Boivert
Petit interview de Simon dans la classe de troisième EA

Bonjour,
Je m'appelle Simon Sureau, je suis en classe de troisième au lycée agricole d'Ahun.
Je suis arrivée au lycée en quatrième l'année dernière, j'ai choisi cet établissement car c'est une histoire de famille. Mon rêve est de devenir agriculteur...ou pas!!!
Au cours de ma formation j'ai effectué trois semaines de stage dont une sur l'exploitation du lycée.

Simon Sureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire